ne pas s'emballer

Publié le par Moninana

En cette magnifique journée d'avril, je suis de bien bonne humeur.
Il fait très beau et la douce atmosphère d'hier soir (encore 14°c à 21h) annonce l'arrivée tant attendue du printemps (j'adore le printemps)
Ce soir, je suis sure de passer une très bonne soirée puisque mes copains viennent diner et tarte aux fraises (mon gateau préféré)
Et puis hier soir, grande discussion avec nico: j'ai finalement décidé dans quel camp je devais etre, je dois me détacher du coté obscur de la force et revenir à une valeur: Compassion (maitre mot du bouddhisme) Mais défois, j'ai l'impression que c'est incompatible avec mon caractère.:-/
Je m'agace et du coup ça m'agace. Et le pire, je culpabilise à mort de parfois penser ça ou ça.....
Je me suis lavée la bouche avec du savon car je n'ai justement pas été très "compatissante" mais plutot un peu "médisante" . Je suis pleine de résolutions mais je ne dois pas m'emballer, car j'ai facilement tendance à m'emballer.
genre pardonner tout sur un coup de tête parce que y a telles circonstances
Non, je dois être un peu plus ferme dans ce que je pense et dans mes agissements. Comme le dit si bien Oscar Wilde "l'importance dêtre constant" Oui je dois être sympa et gentille et accueillante etc etc, mais non je ne serai jamais pigeonne, stupide, naisette et tetaclak.
Bon...repartons tous sur de bonnes bases, n'est ce pas mieux ainsi?
Toutes les filles n'ont pas besoin dêtre une copie de moi pour que je m'entende avec elles (jai HORREUR qu'on me copie et j'ai un peu de mal avec les filles qui ont plus de caractère que moi)
Compassion, compassion...
oui oui...


Publié dans humeurs.......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article