nos "faire valoirs"

Publié le par Moninana

n'avez vous jamais remarqué que certaines personnes, sans doute par manque de confiance en soi, ou par simple égocentrisme ne parlent ou n'agissent qu'en fonction de ce que j'appelle leurs "faire valoir"
c'est une démarche assez pathétique dans tout le sens que ce mot a
Certains, c'est leur petit copain qui est riche et dont on a besoin de mettre cette caractéristique en avant. D'autre c'est leur petite copine qu'ils mettent beaucoup en avant car elle est canon, mais peut etre n'est elle que canon...
j'ai remarqué que pour beaucoup, ce sont les enfants. Ces personnes n'ont pas grand chose à dire et leur personnalité frise le zéro alors ce sont leurs enfants qu'ils mettent en avant.  Ils ne parlent que de leurs enfants, ils ne s'occupent que de leurs enfants en société... Leurs enfants légitimisent leur manque de sociabilité. Et puis tout tourne autour des enfants. Quite à dire des choses vraiment stupides...
Et puis j'ai aussi vu ce qui est encore plus pathétique, mettre en avant ses ami(e)s
"oui moi j'ai tant d'ami(e)s que je n'ai pas le temps de voir tout le monde..."
ou le travail qu'ils exercent "oui mes ami(e)s sont tous BAC+8...un ingénieur, une avocate, un chef d'entreprise..."
d'autres, c'est la situation professionnelle de leurs parents: "mon père il... ma mère c'est"
et puis carrément le job "je ne vis que pour mon job tu comprends, j'ai tellement de responsabilité" et voilà et blabla moi et mon taf, mon taf et moi...
D'autres essaient tant bien que mal, de mettre en avant le peu qu'il y a à mettre en avant "tu comprends mon copain il a tellement de propositions de taf qu'il préfère rester à gagner le smic plutot que de démissionner..."
ohlalalala...
Et puis n'oublions pas les "dreameurs" qui font de leurs dreams un faire valoir a temps complet. "je vais aller bosser au brésil même si je ne parle ni espagnol ni anglais, la bas, je vais trouver un boulot tout de suite, c'est normal parce que je le vaux bien..."
Alors, bien réflechit, vous en connaissez beaucoup des personnes comme ca?
Et vous avez vous aussi des faire valoirs??


Publié dans mes élucubrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Alors là, je ne vois pas de qui tu veux parler.... Vraiment pas! lol
Répondre