think: charity

Publié le par Moninana

C’est bientôt Noel, et je remarque l’afluence des demandes de dons des associations et autres OMG dans ma boite aux lettres.

Malheureusement, je ne suis pas encore crésus, et je ne peux pas donner a tout le monde. Surtout que j’ai des priorités et certaines demandes que je reçois n’en font pas partie.

Aussi louable qu’elles soient, comme envoyer des enfants en vacances

On vit dans un pays dit « riche » ou les aides, malgré l’augmentation de ce que j’appelle la « pauvritude »,ne manquent pas. Sans compter que je donne tous les ans aux collectes de nourriture.

Qui a dit que naitre en France c’était déjà gagner à la loterie de la vie ? Bin je trouve que c’est bien vrai. A nous de savoir ce qu’on veut, travailler ou pas, avoir un écran plat ou payer ses factures, manger Mc Do ou payer des loisirs à ses enfants, avoir de l’argent en travaillant ou se plaindre qu’on en a pas le cul dans son fauteuil….Tout est une question de priorités et beaucoup se plaignent mais en oublie vite les principales de base.

Aider les personnes qui ont vraiment faim dans les pays qui en ont vraiment besoin me tiens plus à cœur. Les ravages du tsunami, ou les tremblements de terre meurtriers bien loin de nos préoccupations quotidiennes me touchent plus.

Sans compter que désolée de choquer, mais la cause animale est ma priorité number one, et faire des dons de temps en temps à ces associations qui luttent de façon admirable pour le droit et la défense des animaux ne m’arrachent pas une grimace, bien au contraire.

Je suis moi-même incapable de m’impliquer dans ces assos, car chaque combat est un déchirement pour mon moral, je ne m’en sens pas capable, alors je suis plutôt lâche car je préfère donner de l’argent…c’est comme ça, on a tous ses faiblesses n’est ce pas ?

Faire des dons c’est 100% bénéf, tu fais ta BA, tu te sens bien, ta vie miséreuse ne consiste pas à ne pense qu’à ta geule, c’est déductible des impôts

Précisons que je ne suis pourtant pas imposable (heureusement ?Malheureusement ?) mais qu’il n’y a pas besoin de gagner des mille et des cents pour penser un peu à son prochain…

Publié dans mes élucubrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui merci en effet mais je pense que tout le monde avait compris
Répondre
K
Je pense que tu veux parler d'ONG et non pas d'OMG : Organisations Non Gouvernementales (comme Médecins Sans Frontières, par exemple...)
Répondre