les rêves sont parfois bien étranges...

Publié le par Moninana

l'actualité ne m'inspire pas trop en ce moment alors je vais vous parler de moi :D
Pas de mes états d'âmes car ça n'interesse pas grand monde et en principe, mes vrais amis n'apprenent rienn de nouveau sur mes post, mes messages ne sont pas subliminaux et n'expriment pas ce que je ne suis pas capable de dire en face. Voilà ça c'est dit...
Non, cette nuit, en plus de mal dormir à cause d'un rhume corriace, j'ai encore rêvé d'une personne qui est morte il y a plus de 10 ans. Je dis encore car ça m'arrive de temps de temps de rêver d'elle.
Cette personne a choisi de mettre fin à ses jours alors qu'elle n'avait que 14 ans. Avec le temps, je n'ose penser à la grande détresse de cette personne que je nommerai S. Mais j'ai aussi un peu de colère, car la vie évolue et moi qui n'ait pas été heureuse pendant plus de 3 ans, je ne regrette pas de m'être accrochée. Et j'en veux à cette personne de ne pas s'être accrochée. Et je regrette tout ce qui est arrivé ou tout ce qui ne l'a pas été.
Je n'étais pas particulièrement proche de S, à mon grand regret car quand on a 12 ans, on essaie de trainer avec ce qu'il y a de plus populaire. J'étais stupide, jeune et conne.
S n'était pas du tout populaire mais elle était gentille et elle était fan de Sailor Moon :)
Je suis allée une fois chez elle car elle était devenue la meilleure copine de ma soeur.
Et puis un jour elle a disparue...
Je n'irai pas plus loin dans la description de tout ce qui s'est passé, de la grande tristesse que ça m'inspire encore.
Mais même sans me rappeler systématiquement de ce qui se passe dans mes rêves avec elle, j'ai l'impression qu'elle est là, et qu'elle veille sur moi.
Pourquoi, ça je n'en sais rien et à vrai dire, je ne le mérite pas. Mais dans le rêve de cette nuit, elle m'accueillait dans sa maison, c'est marrant, elle n'avait pas changé ;), elle me prêtait des affaires, ensuite, elle m'a indiqué le bus que je devais prendre (pour aller ou????)
Et je me revois lui dire "ca na pas changé ici" alors que ce n'était pas du tout comme chez elle...et elle me parlait normalement, comme si elle n'avait jamais disparue...
Les rêves sont parfois bien étranges.
Moi qui crois en la vie après la mort, aux fantômes, aux esprits, à tout ce qui est paranormal, je ne peux pas imaginer que ces "intrusions" ne sont dues qu'au hasard, surtout que je ne parle jamais de cette personne, et que je n'y pense que lorsqu'elle vient me rendre visite dans mes rêves
J'ai laissé tombé tout "ça", le paranormal, la recherches de la vérité, de preuves, à une période car ça me bouffait toute ma vie, mes nuits, j'étais omnibulée par ça, mais je crois qu'il ne faut pas renier tout ce dont on croit dans la vie et depuis que j'ai 14ans, je ne pense pas avoir commencé à m'y interesser par hasard.
Quelle est donc la signification de ce rêve? qu'il faut profiter des personnes tant qu'elles sont en vie? qu'il faut savoir tendre l'autre joue quand on te donne une grosse claque? qu'il faut savoir pardonner et aider son prochain?? je ne sais pas, je ne sais plus..
Bon à part ça, il faut que j'aille chez la coiffeuse..

Publié dans mes élucubrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article