l'empire du coté obscur...

Publié le par Moninana

tiens tiens, je me disais bien que ça faisait un petit moment que la corée du nord n'avait pas fait des siennes.
Vous rappelez vous du dernier épisode? kim jong-il malade, et essayant de cacher la misère de son état de santé.
Et voilà que tadammm, revoilà la pathétique Corée du Nord qui revient à l'attaque.
"moi j'ai l'arme nucléaire et n'oubliez pas que je peux vous tirer sur la geule et prout" voilà comment j'interprète les 2 essais successifs
Je suis contre la peine de mort, personne n'a le droit de retirer la vie à une autre personne, peut importe ce qu'elle a fait. Mais je souhaite sincèrement que Kim jong-il trépasse et ce, le plus rapidos possible.
Alors, que penser, je suis assez partagée, la Corée du Nord me fait peur parce qu'elle a l'arme nucléaire, qu'elle n'a peur de personnes et n'hésitera pas à utiliser ses petits missiles en cas de vexation.
Elle provoque, elle provoque, mais à part leur dire "c'est pas tré tré bien ce que vous faites", elle n'a pas de sanctions internationales, ou quand elle en a, elle promet d'être une good girl et hop, elle ment et au final, fait bien ce qu'elle veut.
D'un autre coté, j'ai lu que son matériel de guerre était légèrement obsolète...les années 60 sont finies...ils sont ptête pas au courant... et l'armée nord-coréenne se prendrait une sacrée déculottée par les américains et tous les pays "gentils"
Mais ca n'empêche pas les dégats que ça engendrerait...
La guerre serait elle au final une bonne solution?? "bonne" étant un terme que je modère, mais ne serait ce pas un moyen d'en finir avec les caprices d'un dictateur en perdition??
La Corée du Nord est elle le leader de l'axe du mal, terme cher à G.W Bush?
Vers quelle situation nous dirigeons nous?
La france serait elle alors impliquée?
La Corée du Nord est elle la plus méchante??


Publié dans l'actu m'inspire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article